Notre vision est celle d’un monde vulnérable organisé et dynamique, capable de se supporter et d’impulser le développement à la base avec de moins en moins d’assistance extérieure

Conservation des Espèces Menacées à Nialama

January 01, 2020

Grace à l'appui de GreenGrants Fund et Arcus Foundation, l'ONG AGEDD exécute en collaboration avec les communautés de Linsan (Lélouma) un projet de conservation des espèces animales et végétales menacées de la forêt de Nialama. Les chimpanzés et les espèces d'arbres qui contribuent à leur alimentation sont les priorités de ce projet.

AGEDD gagne le trophée national de la durabilité 2018

January 14, 2019

L’ONG AGEDD a remporté en 2018 le trophée national de la durabilité pour son projet Santé Environnementale Pour Tous (SEPT). Ce projet fut exécuté à Kamsar entre septembre 2016 et avril 2017 et avait contribué à conscientiser six (6) villages côtiers sur l’environnement en général. 

Octroyé par Energy Globe Foundation basée en Autriche, ce trophée a été officiellement remis à l’ONG AGEDD le 2 décembre 2018 à l’Hôtel Noom (Conakry) à l’occasion de la tenue pour la première fois en Guinée de la mission économique Autrichienne.

Apiculture pour des forêts communautaires à Mamou et Faranah

January 12, 2019

L'ONG AGEDD vient de bénéficier d'un autre financement de l'Ambassade d'Autriche au Sénégal pour élargir les activités apicoles en République de Guinée. Le projet a démarré en novembre 2018 et touche à sa fin dans les localités de Konkouré (Préfecture de Mamou) et Tindo (Préfecture de Faranah). 

AGEDD in an English Summary

August 16, 2017

Thank you for visiting our web site! An introduction to ONG AGEDD, and a summary of our actions and achievements can be found on this link. We welcome your comments and/or inputs.

Please reload

Image à la Une

Une partie de la forêt de Nialama (Linsan, Lélouma), en cours de conservation par AGEDD

Les foyers améliorés

Ces foyers ont été distribués dans plusieurs ménages à Kamsar et Sangarédi (Boké) pour réduire la pression sur les forêts.

Go to link