Linsan annonce le Reboisement 2020

21-Jul-2020

   Dans le cadre de la compagne de reboisement 2020 l’ONG AGEDD tient avec ses partenaires de Lelouma un évènement ce 22 juillet dans la commune rurale de Linsan. Les partenaires communautaires (associations et groupements), communales, sous-préfectorales, et préfectorales se réuniront pour une journée de reboisement et de sensibilisation sur des thèmes particuliers comme : l’importance de la forêt et de la biodiversité, les atouts de la forêt de Nialama, ou bien les stratégies de cohabitation avec les vie sauvage, notamment les chimpanzés.

      A l’occasion de cet événement, plus de 1000 jeunes plants faits d’une dizaine d’espèces locales consommées par les chimpanzés seront transplantés par les autorités, les villageois, et nos animateurs, à des points stratégiques dans la forêt de Nialama. La campagne se poursuivra les jours suivants jusqu’à la transplantation intégrale de tous les jeunes plants se trouvant dans les six pépinières villageoises que nos agents avaient établies en fin 2019.

     Il est prévu que ce projet, financé par Arcus Foundation et Global GreenGrants Fund, prenne fin en octobre 2020 mais d’ici là des activités d’entretien des plants, d’appui à la gestion du comité villageois de suivi de la forêt, de sensibilisation et de recensement des lois traditionnelles se tiendront comme prévu dans notre cahier des charges.

Des mesures de prévention du COVID-19 sont prises à cet effet et un effort sera fait pour leur stricte application durant tout le processus.

   L'ONG AGEDD remercie très particulièrement les jeunes et les femmes résidents et ressortissants de Linsan, ainsi que les autorités à tous les niveaux pour leur implication effective dans l’exécution de ce projet.

     Les plants forestiers des pépinières que l’ONG AGEDD a installé à Maferinyah seront également transplantés pendant cette campagne 2020. Au total près de 25000 jeunes arbres seront transplantés pour cette campagne 2020 par l’ONG AGEDD dans des espaces publics menacés, dégradés, ou abandonnés.

 

Image: Gousses du Nere (Parkia biglobosa), une des espéces cibles de ce projet

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Linsan annonce le Reboisement 2020

July 21, 2020

1/8
Please reload

Recent Posts

September 27, 2017